« Skoda Roomster : OVNI pour la famille | Page d'accueil | Recaro : un lilliputien chez les colosses »

08.10.2006

Dominique Perben, ministre des Transports

Lors de son passage sur le stand de L'argus, le ministre des Transports s'est exprimé sur les modifications du permis à point déjà proposées lorsqu'il était ministre de la Justice.

 

 


00:05 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (15) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note

Trackbacks

Commentaires

Il ne faut surtout pas changer le permis à points. C'est le moyen de faire baisser la mortalité routière et il faut au contraire être encore plus vigilant.

Ecrit par : Jérôme Levefre, routier | 08.10.2006

Je suis bien d'accord avec cela. Mais j'ai lu qu'environ 4 millions de personnes conduisaient sans permis. Cela me paraît beaucoup. Parmi eux, il faut distinguer :
- les personnes qui n'ont jamais passé leur permis car c'est trop cher (d'où solution du permis à 1 euro)
- les personnes qui se sont vues retirer leur permis mais qui continuent à rouler car elles y sont contraintes.
Visiblement, pour cette dernière catégorie, le gouvernement veut faire preuve de pragmatisme pour qu'ils puissent encore conduire sans être hors la loi. Pourquoi pas des amendes plus fortes et un permis qui n 'est valable que pour des trajets professionnels en cas de perte du permis ?

Ecrit par : ponpon | 09.10.2006

Un bon article du Monde à ce sujet :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3226,36-778975,0.html?xtor=RSS-3226

Ecrit par : ponpon | 09.10.2006

Il est vrai que "conduire cool" serait une bonne chose, toutefois, ne serait il pas mieux de conduire bien!!!
L'obtention du permis de conduire en France n'est qu'une formalité.
Je pense qu'une véritable formation serait bien plus efficace que cette répression omniprésente.
D'ailleurs si vous pensez comme moi, n'hésitez pas à aller votez sur le sondage de ce site, qui pose la question suivante : Faut-il brider les moteurs en fonction des limitations de vitesse?
Les résultats sont affligeants :
- 46% pour le non
- 54 % pour le oui
A ce propos, je trouve qu'une personne qui roule à 80 Km/h sur autoroute est beaucoup plus dangereuse que celle qui roule à 150...
Et vous ???

Ecrit par : Megane | 09.10.2006

Tout à fait d'accord avec Mégane.
Mon fils après avoir passé 28 heures de conduite en auto école a décroché son permis.
1 mois et demi plus tard, il n'avait jamais remis les pieds dans une voiture et m'a demandé de venir avec lui (ça le rassurait).
Etant propriétaire d'un véhicule essence (véhicule inexistants dans "nos" auto écoles qui n'ont d'écoles que le nom), je ne vous raconte pas le rodéo. Au moins 15 calages avant de sortir de stationnement et au premier rond point, rebelote : calage, panique, cris etc...
Résultat, je reprends le volant emmène mon fils sur un parking et lui apprend à conduire.
Il est beaucoup plus urgent de former correctement les gens à la conduite d'une auto que réprimander ceux déjà en possession du fameux papier rose à chaque dépassement de 5 km/h

Ecrit par : Paul | 09.10.2006

Mégane, Paul, je viens de lire vos commentaires.
Voici un lien sur une video qui devrait vous interesser.
http://blog.argusauto.com/archive/2006/10/09/trois-questions-a-bernard-darniche-ancien-coureur-automobile.html

Ecrit par : alexandre | 10.10.2006

je veu un catalogue s.p.v

Ecrit par : kharchi badreddine | 11.10.2006

Non, je ne suis pas d'accord pour la raison suivant:
Qu'est ce qu'un usage professionnel ?réponse: celui qui utilise sa voiture ou autre pour les besoins de sa profession.
Chauffeurs de taxi-routiers-ambulanciers-v.r.p.- et enfin celui qui habite loin de toute agglomération et qui ne dispose pas de moyen de locomotion pour se rendre sur son lieu de travail. Et j'en oublie certainement........
cordialement @+

Ecrit par : etcheverry | 12.10.2006

sont + dangereuse les voiture qui roule en dessous de la limitation de vitesse.elle participe a la formation de bouchon qui enerve ts le monde.et empeche les autre de depasser quand le bouchon est formé.

Ecrit par : jean-louis | 17.10.2006

Les Français sont totalement indiciplinés , je suis pour la continuiter des mesures prises depuis 4 ans .
Les élections approche ?
Il n'est pas possible de brider les moteurs car vous ne pouvez plus monter les vitesses intermédiaire .
Une formation plus sévère et mieux encadré me semble
nescessaire

Dominique

Ecrit par : Rozand Dominique | 17.10.2006

Il tue la vie économique du Pays, cette réppression est incroyable.
Comment peuvent-ils comparer quelqu'un qui conduit depuis plus de 20 ans, qui a parcouru plus d'un million de km sans avoir d'accident sans boire une goutte d'alcool, (sans jamais avoir respecté les limitations, sauf en ville), à un papy qui va boire son apéro tous les jours qui fait 5000 km par an. C'est honteux.
J'ai réduis mon km de plus de 30% et celà m'handicappe énormément par rapport au travail. Il ne faut pas oublier que c'est le commerce qui fait vivre un pays et quand les commerciaux se retrouvent sans permis c'est l'industrie qui trinque et la vie économique du pays.
Ils feraient mieux de s'occupper de la recherche médicale pour sauver beaucoup plus de vie que de freiner de manière digne d'une dictature la vie économique d'un pays.
Expliquez-moi pourquoi la Logan a autant de succès??? celà prouve bien qu'il y a un malaise, on se croirait au temps du communisme avec les Lada en Russie.
Il n'existe plus dans ce pays que deux types de personnes, les riches et les pauvres, finis les classes moyennes.
Ah elle est belle la france!!!!!!!!!!!

Ecrit par : Stefan | 20.10.2006

le permis définitif n'est envoyé par l'administration que 6 semaines à < 2 mois après succès à l'examen !
Pourquoi ?
C'est trsè génant ,par exemple il est impossible de rouler en Belgique !!!Vous avez dit "Europe"

Ecrit par : gillet | 20.10.2006

il faut que l'on arrête de tout attendre des autres et que l'on commence à se rendre RESPONSABLE. Tout le problème est là!! C'est "la faute aux autres" et jamais la sienne. Chacun doit être responsable de sa conduite, tant au volant , qu'au travail, à la maison, à l'école.... On demande trop souvent, par pure démagogie politique la plupart des fois, aux lois, aux élus, de prendre des décisions que nous refusons de prendre nous-mêmes en responsables

Ecrit par : renard | 26.10.2006

Je suis d'accord avec vous d'être responsable, mais j'ai une question à vous poser?? Combiens de km faites-vous par an.
Car il est beaucoup plus facile d'être "responsable" quant on est pas sur la route que quant on en vis.
Il faudrait aussi revoir les limitations de vitesse qui ne l'oublions pas ont été faites lors du choc pétrolier dasn les années 70 et ce pour des voitures de la même époque.
Alors d'accord pour être responsable mais que tout le monde le soit dans tous les secteurs alors.

Ecrit par : Stefan | 27.10.2006

J'attire votre attention sur un gros problème nationale.
Il est impossible de repasser le permis en France car aucune auto école n'accepte les transferts faute de place. Faut-il conduire sans permis ? Comment joindre le gouvernement sur ce problème urgent et grave ? Il faut débloquer la situation et vite car le code n'est valable que trois ans.
J'espère vraiment que d'autres personnes pourront aider ceux qui sont concernés et je suis ouverte à toutes suggestions. Merci

Ecrit par : PRUD HOMME | 26.06.2007

Ecrire un commentaire